Résultats OMAD : avant/après
Résultats OMAD : avant/après

Résultats OMAD : avant/après

L’OMAD est une pratique du jeûne intermittent un peu plus extrême. En effet, le jeûne intermittent est, en règle générale, effectué sur une période de 16 heures tandis que l’OMAD sur une période de 23 heures. L’OMAD bénéficie de nombreux bienfaits (santé, physique, etc.). L’OMAD est le fait de ne manger qu’un seul repas par jour, sur une plage horaire définie au préalable.

Qu’est-ce que le jeûne OMAD ?

Comme vous l’aurez compris, l’OMAD est le fait de manger un seul repas par jour. Ce repas par jour doit correspondre à l’ensemble de vos besoins caloriques journaliers. Il est essentiel de définir, au préalable, une plage horaire et de s’y tenir pour garder tous les bienfaits de l’OMAD. L’OMAD est une forme de jeûne intermittent qui vous permet de maigrir sur le long terme tout en évitant les effets yo-yo des régimes.

Les avantages du jeûne OMAD

Forcément, la méthode OMAD consiste à jeûner durant une longue période. De ce fait, il est plus simple et optimal de perdre du poids. Avec le fasting de longue durée, vous allez perdre des kilos en quelques semaines. L’OMAD ressemble, très fortement, à la warrior diet. Le fait d’avoir un jeûne prolongé et une seule fenêtre pour s’alimenter peut paraître difficile. Seulement, le fait de manger un repas par jour est un style de vie très simple qui a fait ses preuves. Sans être expert en nutrition, vous aurez des résultats rapides. Que ce soit sur votre métabolisme ou votre perte de poids rapide.

Pour les pratiquants de musculation, l’OMAD permet d’optimiser le gain de muscle grâce à la création d’hormones de croissance. Très rapidement, vous verrez des changement sur votre poids et la tonification de votre corps.

Comment commencer l’OMAD ?

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre que vous ne disposerez que d’un seul repas riche. Souvent en fin de journée, votre dernier repas de la journée est aussi le premier. De ce fait, il est préférable d’avoir un repas riche qui dispose de tous les éléments essentiels à vos besoins : protéines, glucides, vitamines, etc. Le one meal a day consiste à manger avant d’aller dormir. Pour optimiser votre digestion, privilégier les repas quelques heures avant l’heure du coucher.

Pour commencer l’OMAD, la première des choses et de supprimer le petit déjeuner. Cela vous permettra de démarrer l’OMAD petit à petit en prolongeant votre période de jeûne.

Quelle perte de poids avec OMAD ?

La principale raison des pratiquants de l’OMAD est la perte de poids. Il est vrai que l’OMAD permet à votre corps de se reposer et de sécréter différentes hormones pour la perte de poids. Le fait de jeûner sur le long terme va vous permettre de rentrer en état de cétose. Cet état de cétose permettra à votre corps d’utiliser vos graisses comme énergie et, de ce fait, de brûler vos graisses plus facilement. Le corps épuisera ses réserves de glucides grâce au jeûne prolongé.  

La perte de poids est très facile et très rapide grâce à l’OMAD. Il est très difficile, surtout pour les non-initiés, de manger l’ensemble de nos besoins caloriques journalier sur un seul repas. Vous serez donc, très souvent, en déficit calorique ce qui entraînera une perte de poids.

Comment maigrir avec OMAD ?

La perte de poids peut être rapide et facilité grâce à l’OMAD, mais, comment maigrir en mangeant un seul repas par jour ? Si vous souhaitez avoir une perte de poids cohérente et bénéfique pour votre corps, quelques points sont à respecter.

  • Respecter votre heure du repas

Il est essentiel d’avoir une habitude alimentaire. En effet, votre corps aura plus de faciliter à s’habituer à ce style de vie en ayant des repères. Définissez votre heure du repas en fonction de vos besoins et de vos contraintes.

  • Planifier vos repas

La planification de vos repas est la clé de votre réussite ! Si vous planifiez vos repas à l’avance, vous aurez moins de chance de craquer sur un aliment ou sur un fast-food. La planification est essentielle pour réussir votre nouveau style de vie.

  • Les aliments autorisés pendant le jeûne

Nous avons déjà fait un article sur les aliments autorisés pendant le jeûne. Ces aliments sont des vraies aides pour la réussite de votre jeûne sur le long terme. N’hésitez pas à en utiliser et à en consommer de manière à garantir un jeûne complet durant 23 heures. 

OMAD : perte de poids témoignage

Sur Internet et sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver très facilement des témoignages sur la perte de poids grâce à la pratique de l’OMAD. Nous avons décidé d’en sélectionner un de la chaîne youtube fastlyfood.

Maxime est un pratiquant de l’OMAD depuis quelque temps. Il a perdu beaucoup de poids tout en gagnant de la masse musculaire grâce au sport. Maxime a commencé par le jeûne intermittent pour finalement opter pour l’OMAD. Envie d’en savoir plus ? Découvrez son témoignage et sa réussite dans ce style de vie ! Découvrez, également, un témoignage omad sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *