Warrior diet : qu’est-ce que c’est ?
Warrior diet : qu’est-ce que c’est ?

Warrior diet : qu’est-ce que c’est ?

La Warrior Diet est un jeûne intermittent similaire à l’OMAD. En effet, tout comme l’OMAD, vous n’avez qu’un seul repas par jour. Cependant, la Warrior Diet s’organise en 20 heures de jeûne et une fenêtre de 4 heures pour s’alimenter. Avec la Warrior Diet, il est envisageable de réaliser le 2MAD.

Qu’est ce que la Warrior Diet ?

Cette diet porte son nom des faits historiques et des guerriers qui ne mangeaient pas le long de la journée, souvent pour se battre, pour festoyer la soirée. Ce type de fasting a été mis sur le devant de la scène par Ori Hofmekler. Hofmekler a rédigé un livre très connu et dispose d’un site internet. C’est un réel style de vie de guerrier et un programme révolutionnaire de nutrition.

Comme évoqué au dessus, la Warrior Diet ou jeûne 20:4 est un type de jeûne intermittent très proche de l’OMAD. Lors de votre « diet du guerrier » vous disposez d’une fenêtre de 4 heures pour vous alimenter et une fenêtre de 20 heures pour jeûner.

La Warrior Diet est très plébiscitée pour les personnes souhaitant intensifier leur perte de poids et intensifier les bienfaits du jeûne.

Quels sont les bienfaits de la Warrior Diet ?

Comme pour le jeûne intermittent ou pour l’OMAD, la Warrior Diet bénéficie de nombreux bienfaits et avantages. Voyons tous les bienfaits de la Warrior Diet.

Perte de poids

Comme vous vous en doutez, la Warrior Diet est surtout connue pour la perte de poids. Ce style de vie promet une perte de poids relativement rapide. En effet, vous disposez d’une fenêtre d’alimentation de 4 heures. Il sera donc plus difficile de vous alimenter « normalement » durant cette courte période. Surtout pour les non-initiés. Aussi, le jeûne est connu pour stimuler votre métabolisme et donc réduire le gras. Grâce à un jeûne prolongé, vous donnez toutes les chances à votre corps pour éliminer et se reposer. Ce fasting vous permettra, à coup sûr, une perte de poids importante et efficace.

Améliore le cerveau

Le jeûne est, aussi, connue pour optimiser les fonctions cérébrales. La Warrior Diet également. La Warrior Diet va permettre à votre cerveau de réguler les inflammations. Selon certaines études, le jeûne permet, également, de protéger votre cerveau des maladies neurodégénératives.

Réduction de l’inflammation

Les inflammations sont une source de stress pour votre corps. Ces inflammations sont liées à des maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques ou encore le cancer.

Amélioration de votre énergie

Après une période de régulation, votre corps disposera de plus d’énergie durant votre jeûne. Cela vous permettra d’être plus productif, de vous sentir plus énergique et de pouvoir faire plus de choses dans votre journée. Il est vrai que la Warrior Diet vous permettra d’avoir une explosivité et une haute énergie tout le long de la journée. Aussi, la digestion liée aux nombreux repas d’une alimentation « normale » est source de fatigue pour votre corps.

Réduction des risques de diabète

La Warrior Diet permet de réduire et de contrôler votre glycémie. Un meilleur contrôle de votre glycémie permet d’optimiser sa résistance à l’insuline. Cependant, à l’inverse, il se peut que vous souffriez d’hypoglycémie les premiers jours d’adaptation.

La Warrior Diet est-il bon pour la construction musculaire ?

Malgré tout ce qu’on peut lire sur internet et les réseaux sociaux, il est tout à fait possible de faire du muscles lors d’un jeûne prolongé. La Warrior Diet est envisageable pour les pratiquants de musculation. Aussi, il est tout à fait possible de faire une prise de masse en OMAD.

Tout d’abord, elle va vous permettre de réduire votre masse graisseuse. Cette masse graisseuse diminuera et permettra une meilleure utilisation des protéines pour vos muscles. De plus, très souvent, elle vous fera manger plus tard le soir. Cette alimentation riche en protéine et en bons nutriments le soir est très favorable à votre corps. Effectivement, votre corps s’écrêtera plus facilement une hormone de croissance durant la nuit. Cette hormone de croissance vous permettra de gagner en muscles et d’optimiser votre combustion des graisses corporelles. 

Quoi manger pendant votre Warrior Diet ?

Si vous disposez d’un objectif physique précis, nous vous conseillons de garder votre alimentation habituelle. Il suffira, seulement, de manger votre repas durant la période de 4 heures.

Il est essentiel d’optimiser votre nutrition en bons aliments et bons nutriments : protéines, légumes, vitamines. Cela permettra de gagner en muscle et/ou de perdre en gras plus facilement. Evitez les aliments gras ou sucrés : sodas, bonbons, chips ou encore fast-food.

Pendant votre période de jeûne, il est tout à fait possible de boire de l’eau, du café, du thé. N’hésitez pas à bien vous hydrater tout au long des 20 heures de jeûne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *