Est-il possible de faire une prise de masse en OMAD ?
Est-il possible de faire une prise de masse en OMAD ?

Est-il possible de faire une prise de masse en OMAD ?

L’OMAD et la pratique d’un seul repas par jour sont souvent plébiscitées par les personnes souhaitant maigrir. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser une prise de masse musculaire avec l’OMAD. Pour ce faire, il est essentiel de respecter quelques consignes. Découvrons, également, les bienfaits de l’OMAD sur la prise de muscle.

Un repas par jour en prise de masse

Si vous souhaitez réaliser une prise de masse en pratiquant l’OMAD, il vous suffira de rassembler vos besoins caloriques journaliers sur un seul repas. Cela peut être difficile si vous n’avez pas l’habitude de manger des gros repas ou de segmenter en de nombreux repas votre journée. Si votre objectif est la prise de passe musculaire et que vous souhaitez pratiquer l’OMAD, nous vous conseillons d’adopter un temps d’adaptation. En fonction du nombre de repas que vous faites, commencez par diminuer le nombre de repas en réalisant un jeûne intermittent 16/8 avec 3 repas. Quelques jours plus tard, faites évoluer votre jeûne intermittent en 20/4 avec uniquement 2 repas.

Si cette phase se déroule correctement, vous pourrez donc passer à l’OMAD et manger un seul repas par jour. Découvrez notre article sur l’OMAD et la musculation.

L’importance des besoins caloriques journaliers

Comme vous le savez déjà si vous pratiquez la musculation, vos besoins caloriques journaliers sont essentiels à votre transformation physique. Que vous soyez en sèche, en prise de masse ou en maintien, vous devez connaître votre besoin calorique journalier. C’est ce facteur qui vous fera progresser et réaliser vos objectifs physiques.

Pour cela, vous pouvez utiliser le calculateur de calories de Julien Quaglierini. Ce calculateur est idéal pour les pratiquants de musculation et prend en compte toutes les données nécessaires.

l’OMAD et les hormones

Au-delà de manger votre total calorique, l’OMAD dispose de nombreux bienfaits. Dans la totalité des bienfaits, il y a la libération et l’augmentation des hormones. En effet, le jeûne intermittent prolongé permet de booster votre hormone de croissance GH. Cette hormone de croissance est essentielle dans la prise de muscle. En conséquence, l’OMAD peut être un véritable atout pour votre prise de masse sèche. En boostant votre hormone de croissance, vous favorisez la prise de muscle et non la prise de gras.

Outre l’hormone de croissance GH, le jeûne prolongé permet au corps d’avoir une meilleure sensibilité à l’insuline. Cette sensibilité à l’insuline permet de contrôler la glycémie et donc de diminuer, au maximum, l’impact du sucre dans votre corps.

Le jeûne intermittent et la cétose

Au même titre que le régime kéto, le jeûne intermittent permet de rentrer en état de cétose. Cet état de cétose permet au corps de ne plus utiliser les glucides comme source d’énergie. Effectivement, le corps utilise les graisses en énergie lorsque vous êtes en état de cétose. Du coup, vous avez peu de risque de prendre de la masse grasse durant votre prise de muscle. Très souvent, la prise de masse musculaire est accompagnée d’une prise de gras. Avec l’OMAD et la pratique d’un repas par jour, vous diminuez les risques de prise de graisse. Retrouvez notre article sur la pratique de l’OMAD et le régime cétogène.

La prise de masse en OMAD

Pour conclure, il est pleinement envisageable de réaliser une prise de masse en OMAD. Il vous suffira de bien répondre à vos besoins caloriques journaliers et d’adopter une diète adéquate. En plus, l’OMAD et le jeûne prolongé vous apportent des bénéfices non-négligeables lors d’une prise de muscle. Grâce à l’OMAD, vous réussirez une prise de muscle plus propre et réduirez vos chances de prise de gras. Attention tout de même, l’OMAD et le fait de manger un seul repas par jour doit s’accompagner d’une période de transition afin d’adapter votre corps à votre nouveau style de vie. N’hésitez pas à consommer des protéines pendant l’OMAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *