Régime OMAD et cétogène
Régime OMAD et cétogène

Régime OMAD et cétogène

Vous êtes déjà pratiquant d’un régime cétogène et vous souhaitez savoir si vous pouvez faire l’OMAD ? Ou à l’inverse, vous pratiquez l’OMAD et vous souhaitez vous tourner vers le régime kéto ? Toutes les informations dans cet article pour concilier OMAD et cétogène. Comment fonctionne le régime kéto ?

Comment faire pour débuter le régime cétogène ?

Le principe du régime cétogène ou régime kéto est d’éviter au maximum les glucides pour enrichir votre alimentation en graisse. L’idée est simple, vous changez le type de carburant pour votre corps. Votre corps n’utilisera plus les glucides comme source d’énergie mais les graisses.

Dans une alimentation « normale », notre corps utilise les glucides comme énergie. Dès que votre corps baisse en glucide pour atteindre la glycémie, votre corps utilise naturellement les graisses disponibles dans votre corps pour remplacer les glucides comme carburant. C’est l’un des bienfaits de l’OMAD. Le régime cétogène place votre corps dans un état de « cétose » (le fait que le corps consomme des graisses en énergie). L’entrée en « cétose » du corps peut prendre quelques jours. Cependant, le régime kéto permet de réduire considérablement les graisses dans le corps et donc de perdre du poids rapidement.

Peut-on jeûner et faire le régime kéto ?

Le jeûne et l’OMAD fonctionne très bien avec le régime kéto. En effet, lorsque vous pratiquez le régime cétogène, votre corps s’habitue à utiliser vos graisses en énergie.  Cette adaptation est très bénéfique lors de votre jeûne puisque cela vous permet d’avoir de l’énergie durant votre restriction alimentaire. Aussi, si vous avez l’habitude d’avoir des fringales durant votre jeûne, le régime kéto est très bénéfique. Le régime kéto réduit les hormones de la faim dans le corps et vous permettra de mieux tenir sur la durée votre jeûne.

Grâce à cela, il est tout à fait possible d’associer le jeûne et la pratique d’un régime kéto. Au contraire, cela est bien plus bénéfique d’associer les deux.

Les bienfaits de l’OMAD pour le régime cétogène

Au premier abord, il peut être difficilement pensable de pratiquer l’OMAD et le régime cétogène. Pourtant, la pratique des deux offrent de nombreux bienfaits. Tout d’abord, comme nous l’avons vu plus haut, le régime kéto vous permet de favoriser la cétose. Grâce à cela, vous avez naturellement une diminution de l’appétit grâce aux corps cétoniques. Cette diminution d’appétit vous permettra de mieux tolérer les heures de jeûne durant l’OMAD. Découvrez, aussi, les bienfaits du régime carnivore.

Combustion des graisses

Deuxièmement, la combinaison de l’OMAD et du kéto favorise la combustion des graisses. L’OMAD permet d’épuiser les réserves du corps en glycogène et de réduire votre taux d’insuline. Cela permet de favoriser l’état de cétose. Aussi, le régime kéto est un coupe-faim idéal pour la pratique de l’OMAD.

Réduction des inflammations

Le régime cétogène et l’OMAD peuvent permettre de réduire les inflammations. Il est vrai que la combinaison des deux régimes permet d’augmenter les niveaux de cétone et donc de réduire les inflammations. Pour rappel, les inflammations peuvent causer des problèmes graves : obésité, cancer, diabète ou encore la dépression. Réduire vos inflammations avec un combo kéto-OMAD peut aider à réduire vos risques de ces problèmes courants.

Favorise l’autophagie

L’OMAD et le régime kéto favorise, tous les deux, l’autophagie. L’autophagie favorise la longévité et joue un rôle-clé dans la prévention du cancer, des maladies cérébrales liées à l’âge, du diabète, de la cardiomyopathie, des maladies du foie, des maladies auto-immunes et des infections.

Conservation de la masse musculaire

Dernièrement, l’OMAD et le Kéto peut aider à conserver votre masse musculaire. Généralement, la perte de poids est très souvent associée à la perte de muscles. Un vrai désastre pour les pratiquants de musculation qui voient leurs efforts réduits à 0. L’OMAD et le régime cétogène permet d’éliminer les graisses tout en préservant votre masse musculaire. Selon une étude, le jeûne permet de changer votre métabolisme et de préserver la masse musculaire et le fonctionnement de vos muscles. Envie de tester un nouveau régime ? Découvrez le régime glucose

Le meilleur livre pour le régime cétogène et le jeûne intermittent

Selon nous, un livre se détache particulièrement pour vous aider dans la pratique de votre régime cétogène et le maintien du jeûne intermittent. Si vous avez du mal à trouver des recettes, varier vos repas, ce livre sera votre meilleur ami. Dans ce livre vous trouverez un planning de recettes type pour une semaine et les recettes détaillées.

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