Les bienfaits de l’OMAD
Les bienfaits de l’OMAD

Les bienfaits de l’OMAD

De plus en plus connu, le jeune intermittent dispose de nombreux bienfaits. En effet, nous savons, maintenant, que pratiquer le fasting permet de soigner les maux du corps. Outre le jeune intermittent 16/8, la pratique de l’OMAD (un seul repas par jour) entraîne également, un grand nombre de  bienfaits. Découvrons cela ensemble.

Qu’est-ce que l’OMAD ?

Pour plus de précisions, je vous invite à lire la page complète de notre site : Qu’est-ce que l’OMAD ?

L’OMAD est une forme de jeûne qui consiste à manger un seul repas par jour. Avec l’OMAD, vous avez une fenêtre de jeûne de 23 heures pour une fenêtre d’une heure ou vous mangez votre repas.

Quels sont les bienfaits de l’OMAD ?

Pourquoi faire l’OMAD ? C’est la principale question que les nouveaux pratiquants se posent. En réalité, la pratique de l’OMAD n’est pas un simple régime. Il s’agit là d’un vrai lifestyle. Il peut paraître étrange de ne manger qu’un seul repas par jour. Cependant, vous allez voir que la pratique de l’OMAD a de nombreux bienfaits sur votre santé. Le premier bienfait est, forcément, la perte de poids que nous allons voir un peu plus tard dans cet article. Avec l’OMAD vous vous verrez beaucoup plus énergique, plus concentré et moins stressé. Cela améliorera votre vie au quotidien et vous permettra de diminuer votre pression artérielle.

Outre cet aspect, l’OMAD a de réels bienfaits sur votre santé au long terme en renforçant votre système immunitaire. Aussi, vous allez diminuer vos taux de glycémie et d’insuline. Vos hormones seront plus facilement régulées et vous aurez une réelle réduction des inflammations. Si vous êtes sujet au cholestérol, l’OMAD peut être un très bon moyen pour le réduire de manière permanente.

Tous les bienfaits de l’OMAD :

  • perte de poids
  • renforce le système immunitaire
  • régule les hormones
  • augmentation de l’énergie
  • augmentation de la testostérone en OMAD
  • amélioration de la concentration
  • réduction des inflammations
  • réduction du stress
  • diminution du taux de glycémie
  • diminution du taux d’insuline
  • réduit le cholestérol
  • réduit la pression artérielle

Manger sans contrôler avec l’OMAD

Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas vivre sans un bon hamburger, sans un litre de glace, ou sans un grand chocolat chaud avec des biscuits à côté, vous pouvez vous rassurer. Même si la nouvelle méthode d’alimentation OMAD fait beaucoup parler d’elle, il ne faut pas croire qu’elle fait de nous des personnes obsédées par la nourriture. On peut très bien boire un verre de vin le soir, manger un petit morceau de chocolat, ou avoir une crème glacée sans pour autant se sentir coupable. L’objectif est d’avoir une alimentation variée et saine. 

L’OMAD permet de manger à volonté presque sans contrôler sa consommation de calories. En effet, si votre but est de maigrir, vous allez avoir plus de facilité à ne pas dépasser votre total calorique avec un seul et unique repas. Cette méthode permet aussi de manger de façon plus réfléchie. On évite les aliments qui ne nous apportent pas grand-chose et on se concentre sur les aliments qui nous font du bien. C’est la raison pour laquelle on consomme beaucoup plus de fruits et légumes qu’avant. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre article : Quoi manger en OMAD ?

La perte de poids grâce à l’OMAD

C’est le principal bienfait de l’OMAD pour la plupart des pratiquants du jeûne. Comme dit plus haut, il va être difficile pour vous de consommer le total de vos calories en un seul repas. De plus, en réduisant votre taux de glycémie et votre taux d’insuline et en augmentant vos hormones, vous allez plus facilement bruler de la graisse. Selon une étude, le fait de jeûner permet d’augmenter considérablement l’hormone de croissance. Toutes ces hormones participent à la bonne gestion des graisses de votre corps et donc au déstockage. Découvrez un témoignage de l’OMAD d’un pratiquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *