OMAD : témoignage et résultats
OMAD : témoignage et résultats

OMAD : témoignage et résultats

Après avoir vu les résultats avant/après de l’OMAD sur notre site, nous souhaitions avoir un témoignage d’un pratiquant de l’OMAD. En effet, l’idée de ce site est de partager le style de vie d’un repas par jour et de découvrir des personnes qui pratiquent l’OMAD. Découvrons, ensemble, le témoignage omad de Rayan, lillois de 24 ans.

Comment as-tu découvert la méthode OMAD ?

J’ai découvert la méthode OMAD après avoir pratiqué plusieurs styles de régimes, sans effet sur moi. Au contraire, à chaque fois, le régime me faisait un effet yoyo et je reprenais le poids que j’avais perdu voir encore plus de poids. C’est sur Internet que j’ai découvert l’OMAD et les bienfaits du jeûne intermittent long.

Comment as-tu commencé l’OMAD ?

Au début, j’ai voulu commencé directement en arrêtant de manger 3/4 repas par jour et en faisant un seul repas le soir. Les premiers jours, j’ai eu énormément de mal à tenir. Du coup, je suis repassé par un jeûne intermittent 16/8 avec 2 gros repas par jour. Cela m’a permis de démarrer tranquillement le jeûne. Après 1 semaine, j’ai réussi à passer sur l’OMAD en mangeant un seul repas le soir vers 20 heures.

Qu’est-ce qui ta poussé à pratiqué l’OMAD ?

J’avais plus de 20 kilos à perdre. Je me sentais très mal dans mon corps et je n’osais même plus me mettre en maillot de bain l’été à la plage. J’ai eu un réel déclic lorsque mon neveu de 6 ans m’a demandé si j’étais gros. La vérité sort de la bouche des enfants ! Après avoir lu plusieurs témoignages de l’OMAD sur Internet, j’ai voulu essayé et découvrir tous les bienfaits de l’OMAD moi-même.

Quels sont tes résultats avec l’OMAD ?

Dès les premières semaines, j’ai réussi à perdre du poids. Effectivement, en 3 semaines, j’ai perdu 4 kilos. Pourtant, je n’avais pas l’impression de faire un régime. Je mangeais des repas copieux mais sains. Je me sentais rassasié à chaque fin de repas et je n’avais pas très faim la journée. Cela fait maintenant 3 mois que je pratique l’OMAD et j’ai réussi à perdre 17 kilos. J’aimerais perdre encore quelques kilos, mais je me sens très bien dans ma peau.

Quel est ton secret pour tenir le jeûne ?

Dans de nombreux témoignages OMAD, j’ai lu que le café est un moyen idéal pour couper la faim et tenir la journée. Malheureusement, je n’aime pas le café. Du coup, je bois du thé vert à la menthe tout le long de la journée. Aujourd’hui, c’est devenu mon rituel du matin : le thé vert à la menthe à mon réveil ! Je bois 3 ou 4 tasses de thé vert tout le long de la journée.

Pratiques-tu du sport à jeun ?

Oui, tout à fait. En parallèle de l’OMAD, je pratique la musculation. La musculation et l’OMAD sont tout à fait compatibles ! Je pratique la musculation le matin avant d’aller à l’école ou au travail (en alternance). Mon corps a beaucoup changé. Je n’ai pas simplement maigri, j’ai aussi pris du muscle.

As-tu découvert des bienfaits de l’OMAD ?

Les bienfaits de l’OMAD sont nombreux ! Tout d’abord, je dors beaucoup mieux. J’ai des nuits de 8 heures et je me sens beaucoup plus énergique la journée. Ensuite, en 3 mois d’OMAD, je ne suis plus malade : pas de rhume, de maux de tête, etc. Je me sens, également, beaucoup plus productif. Bien sûr, l’un des meilleurs bienfaits de l’OMAD, pour ma part, est la perte de poids rapide.

Pratiques-tu toujours l’OMAD ?

Je pratique toujours l’OMAD. Il faut bien comprendre que l‘OMAD n’est pas un régime, mais bien un style de vie. Cependant, certains week-ends en famille ou entre amis, je m’autorise à manger « normalement » pour éviter de me sentir exclu socialement. C’est toujours plaisant de prendre un petit-déjeuner avec mes amis ou de manger au restaurant le midi en famille.

 

Nous souhaitons remercier Rayan pour son témoignage sur l’OMAD. Comme Rayan l’explique très bien, l’OMAD est un véritable style de vie. Vous pouvez, tout à fait, être flexible et arrêter la pratique de l’OMAD dès que vous en avez le besoin. La perte de poids est un marathon, pas un sprint !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *