Qu’est-ce que le régime glucose ?
Qu’est-ce que le régime glucose ?

Qu’est-ce que le régime glucose ?

De plus en plus en vogue ces derniers temps, le régime glucose commence à prendre de l’ampleur en France. Déjà très connu aux Etats-Unis, la glucose révolution vous promet une perte de poids très rapide sans pour autant ajouter de la frustration à votre régime. De plus, le régime glucose disposerait de nombreux bienfaits santé.

Qu’est-ce que le glucose ?

Le glucose est un sucre simple qui constitue la principale source d’énergie de notre corps. Le glucose dispose d’un pouvoir sucrant moins élevé que le sucre blanc. Il est très souvent utilisé dans l’industrie alimentaire puisqu’il coûte moins cher que le sucre. C’est pourquoi, vous retrouvez, très souvent, du glucose dans vos produits alimentaires de grande surface.

Qu’est-ce que la glucose révolution ou le régime glucose ?

La glucose révolution ou le régime glucose est un régime qui est basé sur le fait de contrôler, au maximum, sa glycémie. Comme vous le savez, la glycémie et son pic peut être une source de prise de poids ou même de maladie. Le fait de contrôler son pic de glycémie permet, donc, de perdre du poids, mais aussi d’apporter de nombreux bienfaits à votre vie de tous les jours ainsi qu’à votre corps. Effectivement, avoir une courbe de votre glycémie stable permet d’éviter le risque de prise de poids.

courbe de glycémie
Courbe de la glycémie

Le régime glucose vous promet de vous faciliter la vie grâce à un régime simple, sans frustration. La contrainte alimentaire est la principale source d’abandon d’un régime. Avec la diète glucose, vous vous assurez de tenir sur le long terme, en vous faisant plaisir.

Les bienfaits du régime glucose

Voici, selon nous, les bienfaits du régime glucose. Que ce soit pour votre santé mentale ou votre corps, la glucose révolution apporte de nombreux avantages.

  • Perte de poids
  • Moins de fringales
  • Gain d’énergie sur le long terme
  • Régime sans être un régime restrictif
  • Amélioration de la santé
  • Régulation de la glycémie
  • Sommeil récupérateur
  • Meilleure fertilité
  • Moins de symptôme de la ménopause
  • Moins de risque de diabète de type 2
  • Moins de migraine
  • Plus belle peau

Manger les aliments dans le bon ordre

L’une des principales règles de la glucose révolution est le fait de manger vos aliments dans un ordre bien précis. Pourquoi ? Pour, justement, contrôler votre pic de glycémie et éviter la prise de poids. Dans un premier temps, il est préférable de manger les fibres alimentaires (légumes, légumineuses, oléagineux, etc.). Ensuite, vous passez à votre source de protéine (viande, poisson, etc.) et de graisses pour ensuite terminer par vos féculents (pâtes, riz, blé etc) et les sucres.

Le sucre doit, toujours, être consommé en dernier ou après votre repas. Il est vrai que la consommation de sucre après le repas permet un pic bien moins élevé de votre glycémie.

Régime glucose : les encas salés

Que ce soit pour votre petit-déjeuner, votre goûter ou lorsque vous souhaitez grignoter, il est préférable de manger des aliments salés. Les encas salés vous permettront d’éviter la fluctuation de votre glycémie et donc, de prendre du poids. Voici, quelques exemples d’encas salés que vous pouvez, tout à fait, consommer sans risque :

  • fromage
  • fromage blanc ou yaourt
  • tranche de jambon ou jambon de dinde
  • oléagineux
  • Thon
  • Tomates cerises
  • Etc.

Le régime glucose est-il compatible avec le jeûne intermittent ?

La diète glucose est compatible avec le jeûne intermittent. Cependant, le régime glucose n’est pas, selon nous, compatible avec l’OMAD puisqu’avec l’OMAD nous avons qu’un seul repas par jour. Le fait de manger un seul repas par jour implique, forcément, un pic de glycémie dans votre journée puisque vous jeûnez durant 23 heures.

Concernant le jeûne intermittent 16/8, le régime glucose est compatible. Votre glycémie sera très basse pendant votre période de jeûne et évoluera lors de votre fenêtre alimentaire. En respectant les règles de la glucose révolution, vous assurez à votre glycémie une certaine stabilité durant vos 8 heures. Découvrez notre article sur le fast-food et l’OMAD.

Jessie Inchauspé : la créatrice du mouvement glucose révolution

Mais, qui est Jessie Inchauspé ? Jessie Inchauspé est la créatrice du mouvement glucose révolution. Jessie est une biochimiste française qui, souffrant du diabète, a souhaité étudier la glycémie plus en détails. De ce fait, elle a créé le mouvement « Glucose Goddess » afin d’aider des milliers de personnes à améliorer leur santé. Jessie Inchauspé est une autrice à succès avec, notamment, son livre « Faites votre Glucose Revolution ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *