Combien de protéines par jour en OMAD ?
Combien de protéines par jour en OMAD ?

Combien de protéines par jour en OMAD ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que les compléments alimentaires et la supplémentation en protéines ne sont pas obligatoires. Cependant, si vous avez des objectifs physiques, notamment lors d’une prise de masse en OMAD ou de la pratique de musculation en OMAD, les protéines en poudre peuvent être intéressantes.

Combien dois-je prendre de protéine par jour ?

En règle générale, en OMAD, vous devriez manger au moins 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids de corps. De ce fait, pour un homme sédentaire, cela se traduit par environ 50 à 60 grammes de protéines par jour et environ 40 à 50 grammes de protéines par jour pour une femme sédentaire.

Néanmoins, en fonction de votre activité physique et de votre objectif, le nombre de grammes de protéines peut vite évoluer. Par exemple, pour un homme pratiquant la musculation, il est fortement conseillé de manger 2 grammes de protéines par kilogramme de poids de corps.

Pourquoi est-il important d’avoir suffisamment de protéines en OMAD ?

La protéine est l’acide aminé le plus important de votre corps. Il est, tout à fait, possible de réduire, voir arrêter les glucides (comme dans le cas d’un régime cétogène et omad) mais il n’est pas possible d’arrêter les protéines. Les protéines sont un aspect primordial de votre corps. Nous allons voir, également, les deux principales fonctions de la protéine pour votre corps.

Effet de satiété

Avoir un repas riche en protéine vous procure un plus gros effet de satiété. En effet, au plus, vous mangez de protéine, au plus, il sera facile de jeûner sur le long terme et d’évoluer dans votre OMAD. Avec les protéines, vous aurez moins faim et moins de fringales.

Récupération et croissance musculaire

C’est la principale fonction des protéines : la récupération et la croissance musculaire. Lorsque vous faites de l’exercices physiques, vous cassez des tissus musculaires. Grâce à la protéine, vous aurez plus de facilité à réparer vos tissus et gagner en muscle.

La supplémentation en protéine est-elle obligatoire en OMAD ?

Non, la supplémentation en protéine n’est pas obligatoire lors de votre OMAD. Effectivement, tout dépend de votre objectif physique et de votre repas. Si vous avez déjà un repas riche en protéine qui correspond à votre besoin en protéine, inutile de vous supplémenter. Seulement, il est rare d’avoir assez de protéine en 1 seul repas. C’est pourquoi, prendre un shaker de protéine avant votre coucher ou votre repas peut être très intéressant.

Selon certaines sources sur Internet, vous pouvez lire que vous ne pouvez manger uniquement 20 à 30g de protéine par repas. Cela est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, cela correspond aux protéines à digestion rapide de type whey protéine. Et encore, il est possible de digérer et de consommer plus de 30g de protéines en un seul shaker. Pour le fait de manger un gros repas protéiné, aucun souci à vous faire. Effectivement, les protéines seront de différentes sources : lentes, rapides, etc. De ce fait, votre système digestif fera le travail correctement.

La protéine en poudre, c’est quoi ?

La protéine en poudre est le fait de mettre sous forme de poudre un aliment riche en protéine (lait, oeuf, soja, pois ou encore chanvre). Une protéine en poudre est avantageuse puisqu’elle est facile d’accès, rapidement consommable et peu onéreuse en comparaison à un steak de bœuf par exemple.

Très souvent, vous retrouvez de la protéine de lait en commerce. C’est la protéine la plus consommée et la plus connue. Cette protéine convient à un grand nombre de personnes, mais peut comporter des petites alertes pour les personnes intolérantes au lactose.

Ce qui est très pratique et intéressant avec la protéine en poudre, c’est qu’il y en a pour tout le monde ! Si vous souhaitez consommer bio, consommer français, consommer végétale ou encore sans gluten.

Les meilleures protéines pour l’OMAD

Pour après le repas du soir ou du midi, nous allons vous lister les meilleures protéines en OMAD. Il faut faire attention au type de protéine que vous souhaitez prendre et à quel moment vous les prenez. Certaines sources de protéines seront plus intéressantes que d’autres. Par exemple, pour une personne souhaitant prendre un shaker juste avant de se coucher, une caséine sera plus intéressante. Par contre, pour une personne pratiquant la musculation pendant sa fenêtre de repas, une whey protéine sera idéale.

La whey protéine

Facile à digérer et rapide d’absorption, la whey protéine est la protéine en poudre qu’il est préférable de consommer directement après votre entraînement.

La caséine

Plus longue à la digestion, la caséine est une protéine lente. Cette protéine est idéale pour les personnes pratiquant l’OMAD le midi ou le soir avant de se coucher. Votre corps disposera d’un apport en protéine sur le long terme tout en jeûnant.

La protéine végétale

C’est un parfait compromis à la protéine de lait. Pour les personnes vegan ou végétarien, vous avez, tout de même, une belle alternative de protéine en poudre pour vos objectifs.

Le collagène

Le collagène est une protéine que votre corps synthétise et que l’on retrouve dans nos os, nos muscles, notre peau, et même nos ongles ! Le collagène est très important pour les personnes pratiquant l’OMAD cétogène notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *