OMAD : démarrage en une semaine
OMAD : démarrage en une semaine

OMAD : démarrage en une semaine

C’est la rentrée et qui dit rentrée dit forcément bonne résolution ! Vous avez pris un peu de poids durant l’été ou vous avez, simplement, envie de démarrer une nouvelle manière de vivre ? L’OMAD (one meal a day) est fait pour vous. Effectivement, l’OMAD vous permettra de réaliser un régime alimentaire sur le long terme. Mais aussi, de diminuer votre apport calorique et donc favoriser la perte de poids.

Comment démarrer l’OMAD ?

Ce type de jeûne intermittent peut faire peur au premier abord. En effet, il s’agit là d’une forme extrême de jeûne intermittent puisque vous mangez un seul repas par jour. C’est cela qui est différent d’un jeûne intermittent 16/8. Le régime omad nécessite une préparation afin de bien démarrer et de ne pas arrêter au bout de quelques jours. Nous vous conseillons de commencer, petit à petit, avec un jeûne intermittent 16/8 et 2 repas par jour. Par exemple, vous pouvez manger le midi et le soir. Si vous pratiquez, déjà, ce type de jeûne, vous pouvez passer directement à l’OMAD. 
Les premiers jours peuvent être difficiles. Il est indispensable d’écouter son corps et de bien comprendre les besoins que vous avez. Buvez beaucoup d’eau en omad et mangez à heure fixe. Il est très important de trouver un rythme pour que votre corps s’habitue rapidement. Si vous mangez un seul repas par jour, ce repas doit être très riche ! Riche ne veut pas dire gras ! Mangez des légumes, des protéines pour apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.

Quelques conseils pour démarrer l’OMAD :

  • Boire beaucoup : eau, thé, café.
  • Fixez-vous un horaire fixe pour manger. Par exemple : 20h le soir.
  • Optez pour des repas riches en protéines.
  • Mais surtout, écoutez votre corps !

Commencer l’OMAD en une semaine

La première semaine de démarrage doit être une semaine qui vous donne envie de continuer sur le long terme. Certains pratiquants observent, dès la première semaine, des améliorations physiques, et même mentales.

Listez les aliments qui vous plaisent ainsi que les boissons et prenez du plaisir à réaliser vos courses. N’optez pas, uniquement, pour des aliments sains. Si vous aimez manger du pain blanc, c’est ok ! La première semaine est un compromis entre vos habitudes alimentaires, votre nouveau mode de vie et le démarrage d’une vie plus saine. N’hésitez pas à noter, que ce soit sur papier ou sur votre téléphone, vos interrogations, vos problématiques et surtout vos points forts de chaque jour. Une semaine ne doit pas forcément ressembler à l’autre. Adaptez-vous à vos envies et vos besoins.

De manière générale, la première semaine est une semaine d’adaptation. L’OMAD est, tout à fait, envisageable si vous faites de la musculation. Il est possible de maintenir sa masse musculaire, et même d’en prendre.

Que manger la première semaine d’OMAD ?

Forcément, la première semaine, il sera difficile d’apporter l’ensemble de vos besoins en 1 seul repas par jour. L’idée de cette première semaine est, justement, de comprendre vos besoins, vos contraintes, mais aussi les points noirs de votre nouvelle pratique.

Commencez l’OMAD avec des repas que vous appréciez et qui vous feront plaisir. Le fait de perdre du poids doit être pris en compte par la suite, dès que vous serez en phase avec votre régime omad. Pendant vos heures de jeûne, privilégiez des boissons que vous aimez. Tous les types de thés, de cafés ou même de boissons gazeuses. Cela permettra de faciliter les heures de jeûne tout en prenant du plaisir sans apporter des calories à votre corps. Il sera plus facile de tenir les, quasi, 24 heures de jeûne. Si vous êtes adepte du petit déjeuner sucré, n’hésitez pas à finaliser votre repas OMAD par une touche sucrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *