Pourquoi boire beaucoup d’eau en OMAD ?
Pourquoi boire beaucoup d’eau en OMAD ?

Pourquoi boire beaucoup d’eau en OMAD ?

Beaucoup de pratiquants de l’OMAD se demandent s’il est nécessaire de boire beaucoup d’eau durant l’OMAD. Nous allons voir, dans cet article, l’intérêt de l’eau lors de votre jeûne intermittent.

Quel est la meilleure boisson à boire avec le régime Omad ?

L’eau ! Bien que plusieurs choix de boissons s’offrent dans le cadre du régime OMAD, l’eau reste un excellent choix. Elle n’a pas besoin d’être la seule boisson dans votre alimentation OMAD, mais elle est essentielle pour la santé et le bien-être.

Peut-on boire pendant l’OMAD ?

Il est indispensable de boire de l’eau pendant l’OMAD. Certains futurs pratiquants pensent qu’il ne faut pas boire (comme un ramadan) alors que l’OMAD est, tout à fait, compatible avec l’hydratation. Une bonne hydratation vous permettra d’être plus efficace et de tenir sur la longueur votre jeûne intermittent.

De plus, l’eau vous permettra de rester hydraté tout au long de la journée et permet d’éviter les risques de déshydratation. La déshydratation est très répandue est cause de nombreux maux : sensation de vertige, désorientation, sensation de faim, etc.

Quel type d’eau choisir ?

Comme vous le savez, il est impossible d’opter pour des boissons sucrées ou caloriques. De ce fait, il est préférable de privilégier l’eau plate (la marque que vous souhaitez) ou encore l’eau gazeuse. Malgré ce que l’on peut croire, l’eau gazeuse est très bonne pour le jeûne et permet de ne pas craquer sur une autre boisson.

Attention, de nombreuses « eaux » peuvent être incompatible avec votre jeûne intermittent et votre OMAD. Par exemple, les nouvelles San Pellegrino ou les différents Perriers avec des goûts sont sucrés. Lors de vos courses, prêtez attention aux étiquettes riches d’informations nécessaires à votre OMAD. Découvrez notre article sur les boissons à privilégier pendant l’OMAD.

Quand boire de l’eau en OMAD ?

Votre corps brûle l’eau que vous buvez chaque jour. Il est donc essentiel de le reconstituer chaque jour. Une ligne directrice raisonnable est de boire 8 à 10 verres d’eau par jour, mais votre consommation peut varier en fonction de différents facteurs. Votre sexe est important pour votre niveau d’eau. Comme mentionné, 20% de votre eau vient de la nourriture, 80% de l’eau liquide. Si vous ne pouvez pas atteindre ces niveaux, huit verres d’eau est un compromis raisonnable. Boire quand vous avez soif ou faim est une bonne règle. Si vous faites de l’exercice, vous buvez plus d’eau.

Il y a des directives précises à suivre pour s’assurer d’être complètement hydraté lors de l’exercice. Elles sont importantes à connaître avant de commencer une nouvelle routine. L’eau doit être considérée comme complémentaire à celle que vous buvez dans la journée.

L’eau fait-elle perdre du poids ?

L’eau peut aider les gens à perdre du poids. Des scientifiques et des médecins ont examiné ce concept et ont conclu que l’eau peut aider les gens à perdre du poids. Une bonne hydratation avec de l’eau de haute qualité est un élément crucial pour brûler les graisses et rester en bonne santé. Dans de multiples études, les effets bénéfiques de l’eau potable sur la perte de poids ont été prouvés.

Les bienfaits de l’eau pendant l’OMAD

  • L’eau permet de calmer l’appétit
  • L’eau détoxifie le corps
  • L’eau n’a pas de calorie
  • L’eau permet de déclencher la combustion des graisses
  • L’eau améliore le fonctionnement global du corps

Découvrez, aussi, les bienfaits du matcha en jeûne intermittent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *