OMAD : Manger le midi ou le soir ?
OMAD : Manger le midi ou le soir ?

OMAD : Manger le midi ou le soir ?

Vous souhaitez tester l’OMAD (le phénomène one meal a day) mais vous ne savez pas quand manger ? Savez-vous, déjà, quoi manger en OMAD ? La question du midi ou soir est une très bonne question. De nombreux pratiquants de l’OMAD se la sont posée avant de débuter ce style de vie. En fonction de votre style de vie, de vos habitudes, mais aussi de vos contraintes, l’OMAD peut être différent. OMAD, manger le midi ou soir ?

Pourquoi pratiquer l’OMAD ?

Avant de savoir quand manger, il est intéressant de savoir pourquoi commencer le one meal a day. L’OMAD est le fait de réaliser un fasting de plus de 20 heures. Ce jeûne prolongé permet une perte de poids rapide et simplifiée. Le fait de manger une fois par jour et d’avoir plus de 23 heures de jeûne donne de nombreux avantages. De plus, l’OMAD est un véritable style de vie qui est possible de réaliser lorsque vous pratiquez du sport, de la musculation ou que vous souhaitez, uniquement, manger sainement. L’OMAD ressemble, fortement, à la warrior diet.

En quelques semaines, vous aurez, déjà, de beaux résultats. Aussi, il est essentiel d’apporter tous les nutriments et éléments à votre corps : fruits, légumes, protéines, vitamines, etc.

OMAD midi ou soir ?

Pour la pratique de votre jeûne intermittent, il est préférable de vous écouter et d’écouter vos habitudes alimentaires. Il est vrai, le fait de manger un seul repas par jour est un réel style de vie et non un régime. Vous devez, donc, choisir le meilleur moment pour manger votre repas. En fonction de votre besoin (perdre du poids ou même prendre du muscle), l’OMAD peut être un véritable soutien. Si vous souhaitez maigrir, l’OMAD est une très bonne solution. Comme pour un jeûne intermittent classique, le fait de sauter un repas vous permet, plus facilement, d’être en déficit calorique. En complément, si vous pratiquez le régime cétogène, découvrez notre article sur l’OMAD cétogène.

La pratique de l’OMAD le midi

L’OMAD ou manger un seul repas par jour est tout à fait faisable le midi. En effet, il n’existe pas de contre-indication importante contre l’OMAD le midi. Tout dépendra de votre temps, de vos contraintes professionnelles ou familiales. Par exemple, pour une personne travaillant à l’usine, il peut être très compliqué de faire l’OMAD le soir. L’OMAD doit être un style de vie à part entière. Vous devez donc l’optimiser en fonction de vous. De plus, pour les aficionados du petit-déjeuner, ne plus manger le matin peut être difficile surtout si vous arrêtez de manger le soir et que vous devez attendre le lendemain pour manger. Le midi, dans ce cas, est une solution idéale.

Néanmoins, l’OMAD le midi peut avoir quelques inconvénients. Prendre son premier repas le midi peut entraîner un coup de barre en début d’après midi. Cela peut-être difficile pour les personnes travaillants l’après-midi. L’OMAD n’est pas un jeûne intermittent classique, si vous avez une préférence le midi, alors c’est que c’est le meilleur moment pour vous de manger.

Avantages OMAD le midi

  • Moins de temps à jeûner la journée
  • Moins de risque de fringale la journée
  • Idéale pour les personnes travaillant la nuit
  • Facilité à s’endormir, pour certain, le ventre pas trop rempli

Inconvénients OMAD le midi

  • Manque de temps pour manger le seul repas de la journée
  • Moins facile à tenir socialement
  • Pas intéressant pour les personnes mangeant sur le lieu de travail
  • Risque de moins manger
  • Coup de barre

La pratique de l’OMAD le soir

La pratique la plus courante de l’OMAD est le soir. En effet, la majorité des pratiquants mangent le soir. Cette méthode est plus répandue et donc plus facile à mettre en place en suivant les conseils que nous pouvons trouver sur internet. Néanmoins, voyons ensemble les avantages et les inconvénients de la pratique de l’OMAD le soir.

Avantages OMAD le soir

  • Plus de temps pour manger son repas
  • Plus de temps pour préparer son repas
  • Plus facile à tenir socialement
  • Avoir tous les nutriments pour l’ensemble de la journée

Inconvénients OMAD le soir

  • Difficile à tenir pour les personnes travaillant de nuit
  • Risque, pour certain, de ne pas savoir dormir correctement

Pourquoi pratiquer l’OMAD le soir ?

Il est plus facile de pratiquer l’OMAD le soir. Effectivement, la pratique de l’OMAD nécessite de manger un gros repas. Ce gros repas est plus facilement mangeable le soir, avec du temps devant soi. Le midi, vous avez généralement peu de temps et vous n’allez donc, que très peu, apprécier votre unique repas de la journée.

Cependant, pour certaines personnes, manger un repas trop copieux peut être difficile le soir. Il est vrai, le fait de n’avoir qu’un seul repas le soir oblige votre corps à digérer une grande quantité de nourriture. Aussi, certaines personnes peuvent avoir du mal à dormir avec le ventre trop plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *