Comment pratiquer l’OMAD et le crossfit ?
Comment pratiquer l’OMAD et le crossfit ?

Comment pratiquer l’OMAD et le crossfit ?

Vous êtes pratiquant de l’OMAD et vous souhaitez vous mettre au CrossFit ? Ou vous êtes pratiquant du CrossFit et vous souhaitez tenter l’OMAD ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir, dans cet article, tous les points intéressants pour créer une réelle synergie entre votre pratique sportive du CrossFit et votre régime OMAD.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est une pratique sportive qui comprend des mouvements de musculation et du cardio. C’est un sport très intéressant qui permet de varier entre plusieurs disciplines sportives. Chaque entraînement peut être varié et différent. C’est une très bonne alternative à la pratique de musculation en OMAD qui peut être plus rébarbatif.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le mot crossfit vient de la contraction de cross fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.

Les pratiquants du CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères (réglables ou girevoys), des anneaux de gymnastique, des boîtes, des sacs de sable et tout autre objet pouvant servir de poids.

Source : Wikipédia

Est-il possible de pratiquer l’OMAD en faisant du CrossFit ?

Bien sûr, il est possible de pratiquer l’OMAD et le CrossFit. En plus, il sera même possible de profiter d’une réelle synergie entre les deux pratiques (que nous allons voir plus bas).

Le CrossFit peut paraître plus difficile à appréhender puisqu’il s’agit d’un sport très physique. Cependant, en fonction de votre facilité avec le jeûne, il n’y a aucun problème à la pratique du CrossFit pendant votre fenêtre de jeûne intermittent.

Au final, il est possible de pratiquer le sport que vous souhaitez en plus de votre régime alimentaire OMAD. Il suffit juste de respecter votre corps, l’écouter et de commencer doucement mais surement !

Quels sont les avantages de l’OMAD pour le CrossFit ?

Les avantages de l’OMAD sur le CrossFit sont, en réalité, les mêmes que la pratique de l’OMAD en elle-même. L’OMAD vous permettra d’avoir un gain d’énergie lors de vos séances de sport. L’augmentation de la testostérone pourra permettre, aussi, de supporter plus facilement vos séances. Grâce à l’OMAD, il est possible d’avoir de meilleurs résultats physiques grâce à la perte de masse grasse et la sensibilité à l’insuline.

Pour rappel, l’OMAD vous permet de perdre plus facilement de la masse grasse tout en facilitant la prise de masse musculaire. Cela peut être un vrai avantage lors de vos séances de CrossFit.

Quels sont les inconvénients de l’OMAD pour le CrossFit ?

Comme nous l’avons vu plus haut dans l’article, le CrossFit nécessite beaucoup d’énergie. Lors d’une séance de CrossFit, vous allez vous dépenser énormément et vous allez demander à votre corps des efforts considérables. Cela peut être un problème pour les personnes qui ressentent des « coups de mou » ou des vertiges. La pratique du CrossFit peut intensifier ces problématiques. De plus, il peut être très difficile d’optimiser l’heure de son repas en fonction de son entraînement de CrossFit.

Aussi, l’information importante à prendre en compte et le fait de s’alimenter suffisamment pour subvenir à vos besoins, mais aussi pour atteindre vos objectifs. Avec la pratique d’un sport aussi cardio et aussi énergivore, il peut être difficile de s’alimenter suffisamment en 1 seul repas par jour. Encore une fois, il s’agit de commencer doucement et de vous acclimater, petit à petit, à votre pratique et à vos besoins.

Pour un grand nombre de pratiquants de l’OMAD, il n’y aura pas de souci. Comme d’habitude, un temps d’adaptation doit être respecté. Allez y petit à petit pour profiter de toutes les sensations et bienfaits du CrossFit pendant votre OMAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *