Le jus de citron rompt-il le jeûne intermittent ?
Le jus de citron rompt-il le jeûne intermittent ?

Le jus de citron rompt-il le jeûne intermittent ?

Peut-on boire notre jus de citron pressé durant notre période de jeûne alimentaire ? C’est la question que nous allons nous poser dans cet article. Au même titre que la cannelle et le jeûne. Lors de l’OMAD, nous souhaitons laisser le corps en phase de jeûne afin de disposer de tous les bénéfices de cet état. Pour en savoir plus, découvrez les boissons à privilégier pendant l’OMAD.

Pourquoi boire du jus de citron ?

Il est très fréquent de retrouver des témoignages sur le fait de boire un jus de citron pressé le matin à jeun. Effectivement, le jus de citron dispose de nombreux bienfaits pour votre corps et votre organisme. Tout d’abord, le jus de citron est détoxifiant. De ce fait, il permet d’éliminer toutes les toxines de votre organisme. Ensuite, il favorise la perte de poids grâce à la stimulation du système digestif. Le jus de citron est riche en vitamine C ! Dernièrement, le jus de citron aurait des vertus pour le système immunitaire et pour booster votre cerveau. 

Le jus de citron rompt-il le jeûne ?

C’est la question que les pratiquants de l’OMAD ou du jeûne intermittent se pose : l’eau citronnée rompt-elle le jeûne ? Forcément, tout dépendra du type de jeûne que vous pratiquez. Dans le cas de l’OMAD ou d’un jeûne classique, le jus de citron pressé ne rompra pas votre jeûne. Cependant, il est essentiel de comprendre à quel moment la consommation d’un jus de citron pressé peut rompre votre jeûne.

La quantité de jus de citron pressé est importante dans notre cas. Si vous pressez un demi-citron, aucun risque pour votre jeûne. La concentration de glucides dans un demi-citron est trop peu élevée pour casser votre jeûne et stimuler votre système digestif. Au contraire d’un citron entier. Effectivement, si vous consommez le jus d’un citron entier, il y a des risques de l’arrêt de la phase de jeûne. La présence de glucide dans un citron est trop élevé pour ne pas réveiller votre système digestif. 

Pendant votre période de jeûne, vous pouvez consommer un demi-citron pressé dans un verre d’eau.

Peut-on consommer du jus de citron pendant l’OMAD ?

Comme vu au-dessus, vous pouvez consommer votre boisson favorite pendant l’OMAD. Le fait de manger un seul repas par jour vous oblige à respecter une fenêtre de jeûne conséquente. Il peut être très intéressant de profiter de différentes boissons pour tenir plus facilement sur le long terme. Le jus de citron pressé est une très bonne alternative à l’eau plate. Attention, tout de même, de ne pas dépasser la consommation d’un demi-citron pressé par jour.

Retrouvez, aussi, notre article : la stévia rompt-elle le jeûne intermittent ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *