La cannelle rompt-elle le jeûne intermittent ?
La cannelle rompt-elle le jeûne intermittent ?

La cannelle rompt-elle le jeûne intermittent ?

La cannelle est de plus en plus utilisée pour ajouter un goût sucré à une préparation ou une boisson. Par exemple, dans votre café, il est, tout à fait, possible d’ajouter de la cannelle à la place du sucre. Cependant, est-il possible de consommer de la cannelle durant votre jeûne intermittent ? Nous allons répondre à cette question.

La cannelle rompt-elle le jeûne ?

Tout d’abord, il faut savoir que le fait de casser ou non un jeûne est la production d’insuline dans votre corps. La production d’insuline est, directement, causée par le sucre dans votre sang. Si vous ne produisez pas d’insuline, il n’y a pas de risque de rompre votre jeûne intermittent ou votre OMAD. Pour laisser votre corps en état de jeûne, il est indispensable de ne pas consommer des glucides et des protéines.

La consommation d’une cuillère à café de cannelle ne rompt pas votre jeûne !

Pour ne pas rompre votre jeûne intermittent et votre OMAD, il est tout à fait possible de consommer de la cannelle. La cannelle est idéale pour remplacer le sucre blanc traditionnel. La cannelle ne contenant que très peu de glucides et de protéines, vous pouvez consommer une cuillère à café de cannelle.

Retrouvez, également, notre article : le chewing-gum rompt-il le jeûne ?

La cannelle : votre allié pendant le jeûne intermittent

En plus de ne pas casser le jeune intermittent, la cannelle peut être votre allié pendant votre OMAD. La cannelle a l’avantage d’aider à la stabilité de la glycémie. Effectivement, la cannelle aide le travail de l’insuline. Considérant que l’augmentation des niveaux de glucose dans le sang entraîne une augmentation de l’insuline, cet avantage stabilisateur de la glycémie de la cannelle est énorme.

Pour conclure, la cannelle peut, tout à fait, venir remplacer le sucre dans vos boissons préférées. Utilisez à petite dose, la cannelle ne cassera pas votre jeûne et tous les efforts de votre OMAD. Testez la cannelle dans vos recettes et profitez de ses bienfaits !

Découvrez, également, notre article : L’eau citronnée rompt-elle le jeûne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *