La créatine rompt-elle le jeûne intermittent ?
La créatine rompt-elle le jeûne intermittent ?

La créatine rompt-elle le jeûne intermittent ?

De nombreuses personnes pensent que la créatine rompt le jeûne, mais ce n’est pas le cas. Si vous prenez 5 grammes de créatine pendant le jeûne, elle ne rompra pas votre jeûne. La seule chose qui rompt le jeûne, ce sont les calories des aliments ou des boissons. La créatine ne contient pas de calories, donc en prendre pendant votre jeûne n’affectera pas du tout vos niveaux d’insuline.

La créatine est un excellent complément pour améliorer vos performances sportives

La créatine est une substance naturelle présente dans l’organisme, notamment dans les muscles. Elle fournit de l’énergie aux cellules musculaires et contribue à leur croissance. La créatine n’est pas un stéroïde ou un stimulant, mais elle peut améliorer les performances en augmentant la puissance à court terme et en améliorant le temps de récupération entre les séances d’entraînement. Il a été démontré que la supplémentation en créatine augmente la masse sans graisse, la force et le volume de travail total (volume de poids soulevé).

Bien que la créatine ne soit pas considérée comme un nutriment essentiel, il est difficile d’en consommer suffisamment par le seul biais de l’alimentation, car seulement 1 % de tous les aliments consommés contiennent de la créatine ; la viande en contient davantage que les aliments végétaux. La personne moyenne consomme environ 0,3 à 0,4 gramme par jour par le biais de son alimentation seule, donc un supplément de 5 grammes par jour répondra à vos besoins quotidiens pour une performance accrue à la salle de sport !

Beaucoup d’informations erronées circulent sur Internet au sujet de la créatine et du jeûne

La créatine est un complément sûr qui existe depuis des années et qui a été utilisé par de nombreux athlètes à tous les niveaux de compétition. Elle est également devenue très populaire auprès des personnes ordinaires qui cherchent à améliorer leurs performances en salle de sport ou sur le terrain de jeu.

Les gens posent souvent la question de savoir si la créatine rompt ou non le jeûne si vous la prenez pendant le jeûne.

La créatine rompt-elle le jeûne ?

La créatine est une substance naturelle présente dans la viande et le poisson. La créatine est également utilisée pour améliorer les performances pendant l’exercice, donc si vous utilisez de la créatine pendant un jeûne, cela ne va pas nuire à votre corps. Elle ne rompra pas votre jeûne.

La créatine n’est pas un stéroïde – c’est un dérivé d’acide aminé produit par les muscles eux-mêmes (vous pouvez en obtenir en mangeant de la viande), et elle aide à développer la masse musculaire et la force au fil du temps. Elle n’est pas non plus à base de stimulants ; au lieu de donner un coup de fouet énergétique comme le fait la caféine, la créatine améliore simplement les capacités physiques en général pour ceux qui en prennent régulièrement – donc pas d’inquiétude à avoir sur la caféine pour ensuite avoir une séance d’entraînement intense suivie d’un crash tout aussi intense ! Enfin, la créatine n’agit pas non plus comme un diurétique (ce qui signifie qu’elle ne vous fera pas uriner très rapidement l’excès d’eau).

La créatine et l’OMAD

La chose la plus importante à retenir au sujet de la créatine et du jeûne est peut-être que si vous utilisez votre jeûne comme un outil de perte de poids, ce supplément ne modifie pas le déficit calorique créé par votre jeûne. En revanche, si vous souhaitez conserver une certaine masse musculaire supplémentaire, la créatine peut vous y aider. En fait, comme elle augmente les niveaux d’eau intracellulaire, elle augmentera l’état d’hydratation de votre corps, ce qui est important lorsque vous ne consommez peu de liquide. En résumé, si vous recherchez un complément qui peut vous aider à améliorer vos performances pendant l’entraînement ou le jeûne (ou les deux), la créatine est une excellente option. N’hésitez pas à consommer des protéines pendant l’OMAD.

Découvrez notre article sur le jeûne et le jus de citron. Egalement, retrouvez notre article sur la cannelle et le jeûne intermittent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *