OMAD : pour combien de temps ?
OMAD : pour combien de temps ?

OMAD : pour combien de temps ?

C’est la question que les nouveaux pratiquants ou les futurs pratiquants de l’OMAD se posent. Combien de temps dois-je pratiquer l’OMAD ? Combien de temps ne manger qu’un seul repas par jour ? Comme nous allons le voir dans cet article, il n’y a pas de durée limite à la pratique de l’OMAD ! L’OMAD est un style de vie à part entière.

Quelle durée pour l’OMAD ?

Comme nous le voyons très souvent ici, l’OMAD n’est pas un régime, mais un style de vie. De ce fait, il n’y a pas de durée à respecter pour faire l’OMAD. Le fait de ne manger qu’un repas par jour doit devenir un quotidien pour être efficace.

En règle générale, votre corps aura une phase d’adaptation d’une à deux semaines. Après cette période d’adaptation, vous n’aurez plus de fringale, de difficulté à tenir ou de fatigue. Au plus, vous faites l’OMAD, au plus, il sera simple pour vous d’adopter ce style de vie et au plus, vous aurez des effets positifs sur votre corps.

Cependant, si vous avez du mal à tenir, si vous devez prendre certains médicaments ou autre, n’hésitez pas à couper votre jeûne. Il est essentiel de préserver votre santé. Vous redémarrerez votre OMAD le lendemain.

OMAD : perte de poids sans effort

L’OMAD est un moyen très efficace pour perdre du poids. Vous n’aurez plus besoin de faire attention à votre ligne ou de suivre des régimes drastiques. L’OMAD bénéficie de tous les bienfaits du jeûne intermittent et vous permet de perdre du poids sans trop vous priver.

Tout le monde connaît l’effet yo-yo d’un régime. Nous perdons du poids pendant quelques semaines puis à la fin du régime nous retrouvons le poids perdu, voir plus. L’OMAD, étant un style de vie, permet de garder la ligne toute l’année sans vous couper des sorties sociales (restaurant le soir par exemple).

Aussi, l’OMAD permet de rééquilibrer votre appétit. Vous n’aurez plus faim sans raison et vous n’aurez plus de fringales tout le long de la journée. Les grignotages, c’est terminé !

OMAD : améliorer sa santé

Vous le savez déjà si vous avez lu notre article sur les bienfaits de l’OMAD. Pratiquer un seul repas par jour préserve et améliore votre santé. Que ce soit au niveau des marqueurs (insuline ou encore cholestérol), des maladies ou même de votre confort. En effet, le jeûne de longue durée permet de reposer votre corps et de lui donner assez de temps pour se reconstruire. Le fait de ne plus le solliciter très régulièrement avec des repas à digérer, lui permet de se concentrer sur vos organes, sur votre perdre de poids et sur votre santé en général.

Comme vous avez pu le lire, l’OMAD dispose de nombreux bienfaits. Commencez l’OMAD et bénéficiez de tous les bienfaits qu’un seul repas par jour procurera à votre corps. Découvrez, en plus, notre article sur l’OMAD et le diabète.

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