Qu’est-ce que le glucagon ?
Qu’est-ce que le glucagon ?

Qu’est-ce que le glucagon ?

Vous n’avez jamais entendu parler du terme « glucagon » ? Pourtant, il est indispensable dans la perte de poids. Grâce à cet article, vous allez tout savoir sur le glucagon. Aussi, vous allez comprendre l’effet de l’OMAD et du jeûne sur votre corps et notamment sur le glucagon.

Le glucagon, c’est quoi ?

Le glucagon est l’hormone antagoniste de l’insuline. L’insuline est une hormone sécrétée lorsque vous mangez et que votre taux de sucre augmente dans le sang. C’est l’insuline qui vous fait stocker les graisses et les tissus adipeux dans votre corps.

Le glucagon est une hormone que votre corps utilise lorsque votre insuline retombe à 0. Le glucagon est sécrété par votre corps pour utiliser les graisses de votre corps en énergie. Nous appelons ça l’homéostasie.

Le glucagon pour perdre du poids

Comme vous l’aurez très certainement compris, le glucagon joue un rôle très important dans la perte de poids. En effet, en forçant votre corps à utiliser vos réserves de graisse comme énergie, vous allez avoir beaucoup plus de facilité à déstocker votre gras. Le glucagon favorise la transformation de la masse grasse dans le corps.

L’OMAD et le glucagon

Quel rôle joue l’OMAD dans la production de glucagon ? Pour faire baisser votre insuline, il est essentiel de jeûner. Votre insuline diminue chaque heure et tombe à 0 au bout de 12 à 14 heures de jeûne. Il est donc important de jeûner suffisamment pour favoriser la transformation de votre graisse en énergie. 

Grâce à l’OMAD, vous allez jeûner 23 heures et aurez donc un taux de glucagon plus élevé dans votre corps. L’OMAD, grâce au jeûne prolongé, vous permettra de favoriser la perte de graisse naturellement grâce aux hormones de votre corps.

Testez l’OMAD afin de comprendre votre corps et de comprendre le glucagon. Une merveilleuse hormone de déstockage des graisses corporelles. Découvrez également notre article : Quoi manger en OMAD ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *