Aller au contenu
Accueil » Pourquoi faire du yoga pendant l’OMAD ?

Pourquoi faire du yoga pendant l’OMAD ?

Si vous êtes ici c’est que tu pratiques déjà l’OMAD ou que cela  t’intéresses ! Comme tu le sais déjà, l’OMAD est un vrai plus pour l’aspect santé mais aussi bien-être. Mais sais-tu que la pratique du yoga pendant l’OMAD peut être très bénéfique et même améliorer tes résultats ? Découvres toutes les spécificités de la pratique du yoga pendant l’OMAD.

Le yoga peut aider à réduire le stress

Effectivement, le yoga est un vrai plus pour réduire ton stress. Le stress contribue à de nombreux problèmes de santé : hypertension, anxiété, dépression mais aussi des maladies cardiovasculaires ! Le stress peut aussi avoir un effet sur ton alimentation et te pousser à manger gras. Faire du yoga pendant l’OMAD peut aider à réduire le stress et l’anxiété. Le yoga va te permettre d’augmenter la production de dopamine (hormone du bien-être) tout en réduisant le taux de cortisol (hormone du stress).

Le yoga peut améliorer la digestion

Forcément, en pratiquant l’OMAD, tu es très intéressé par ton système digestif. C’est un peu le principe du jeûne : faire du bien à son corps et à son système digestif. Le yoga peut, aussi, faire du bien à ton système digestif. Le fait d’effectuer des torsions, des étirements et des mouvements spécifiques peuvent aider à améliorer la circulation sanguine. En d’autres termes, les nutriments seront mieux distribués dans ton corps et les déchets seront plus facilement éliminés. Aussi, le yoga permet de réduire les ballonnements ou encore les gaz !

Comment intégrer l’OMAD avec le yoga ?

Voici quelques conseils pour commencer le OMAD et intégrer le yoga dans ta routine quotidienne :

  • Commences progressivement en ne consommant qu’un seul repas par jour pendant quelques jours avant de passer à un horaire quotidien.
  • Assures-toi de bien t’hydrater en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée.
  • Sélectionnes des aliments nutritifs pour ton repas unique, en veillant à inclure des protéines, des glucides complexes et des graisses saines.
  • Intègres le yoga dans ta routine quotidienne en pratiquant des poses simples comme le pigeon, le guerrier et le cobra. Voici quelques postures simples : postures yoga pour débutant.
  • Écoutes ton corps et modifies ta routine en conséquence si tu ressens de la fatigue ou des douleurs musculaires.

Les bienfaits de l’OMAD et du yoga

La pratique combinée de la méthode OMAD et du yoga peut aider à améliorer la santé et le bien-être général. La méthode OMAD peut aider à réduire la consommation calorique et à encourager une alimentation plus saine. De son côté, le yoga te permettra de te sentir mieux physiquement et mentalement. Comme nous le disons toujours, avant de commencer quoi que ce soit nous conseillons de te rendre chez ton médecin !

Découvres notre article sur le jeûne intermittent et le minimalisme coréen, le jeûne intermittent et la libido ou encore le jeûne intermittent végétarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *