Le meilleur café crème pour le jeûne intermittent
Le meilleur café crème pour le jeûne intermittent

Le meilleur café crème pour le jeûne intermittent

Lors de l’OMAD ou du jeûne intermittent, il est important de se soucier de quoi consommer pendant le jeûne. Mais, une chose dont vous n’avez pas à vous soucier est la façon dont vous prendrez votre café le matin : tant qu’il est noir et sans calorie, le café s’adapte parfaitement à tous les types de régimes. Cependant, si vous prenez de la crème dans votre café, vous n’aurez peut-être pas cette chance. La question est la suivante : quelles crèmes sont compatibles avec le jeûne intermittent ?

Comment choisir une crème à café pour le jeûne intermittent ?

Avant toute chose, vous devez regarder la liste des ingrédients. Faites attention à ce qui suit :

  • Le sucre
  • Produits laitiers (y compris le lactose)
  • les édulcorants artificiels comme le sucralose ou l’aspartame
  • Crème épaisse
  • Les calories présentent dans votre crème

Les beurres de noix (beurre d’amande, beurre de cacahuète) et l’huile d’avocat peuvent également poser problème car ils sont riches en graisses. Si vous voulez les utiliser pendant vos journées de jeûne intermittent, essayez d’y aller doucement et de ne pas en abuser – vous obtiendrez toujours beaucoup de graisses d’autres sources lorsque vous suivrez un régime omad cétogène ! L’avocat est un autre aliment à éviter pendant les périodes de jeûne ; il a une teneur élevée en glucides qui peuvent affecter les niveaux d’insuline, ce qui peut rendre le jeûne plus difficile ou plus intense que d’habitude.

Le café crème idéal pour votre jeûne intermittent

La café est une boisson idéale pour votre jeûne : riche en caféine, coupe-faim et sans calorie. Cependant, si vous êtes habitué à sucrer votre café, il peut être difficile de boire un café noir pendant la période de jeûne.

Comme vous le voyez, il peut être difficile de trouver la crème idéale pour réaliser un café crème pendant la période de jeûne. Il est indispensable de comprendre et de connaître pourquoi certaines crèmes ne sont pas idéales alors que d’autres oui. Ce que vous devez connaître est la valeur nutritionnelle de votre crème afin de savoir si, oui ou non, elle casse votre période de jeûne.  Découvrons, ensemble, les crèmes que vous pouvez utilisez pour enrichir votre café noir sans aucun risque pour votre jeûne alimentaire. Aussi, retrouvez les boissons idéales pour l’OMAD.

Pour avoir un café crème parfait pour votre jeune intermittent, il est indispensable qu’il ne dépasse pas 75 calories. Pour ma part, je ne préfère pas dépasser les 50 calories. Bien sûr, si vous jeunez pour une raison religieuse (comme pour l’omad et le ramadan), vous ne pourrez ni utilisez de crème ni boire de café.

Comment faire un café crème ?

Pour réaliser un café crème, rien de plus simple. Préparez-vous le café de votre choix, de préférence celui que vous adorez. Ensuite, deux choix s’offrent à vous :

  • Vous pouvez, directement, servir le lait de votre choix dans votre café chaud afin d’avoir un café crème rapide et efficace.
  • Vous pouvez, aussi, battre le lait afin de créer une crème onctueuse à servir dans votre café.

Aussi, l’ensemble des laits que nous vous proposons sont disponibles dans les commerces traditionnels, magasin bio ou dans votre drive préféré. 

Le café crème au lait de coco

Le lait de coco est une solution idéale pour réaliser votre café crème. En effet, le lait de coco est très rassasiant. De plus, le lait de coco ne contient pas de lait, ce qui peut être très intéressant pour les personnes intolérantes au lactose.

Attention, le café au lait de coco est le café avec le plus de calorie. Il sera nécessaire de faire très attention à la quantité que vous ajoutez afin de ne pas rompre votre jeûne.

Par exemple, le lait de coco Alpro contient 42,5 calories pour 50g.

Le café crème au lait d’amande

Déjà très connu, le lait d’amande constitue une très bonne alternative au lait de vache. Le lait d’amande dispose de nombreux bienfaits, comme la teneur élevé en vitamines (vitamine E notamment) et minéraux. Le lait d’amande est une boisson très peu calorique, vous pouvez en y ajouter plus que le lait de coco.

Par exemple, le lait d’amande Bjorg dispose de 25 calories pour 100g.

Le café crème au lait d’avoine

Déjà très connu des personnes intolérantes au lactose ou simplement fan de d’avoine, le lait d’avoine est, également, une belle alternative pour la réalisation de votre café crème.

Par exemple, le lait d’avoine Bjorg contient 42,5 calories pour 100g.

Le café crème au lait de cajou

Très similaire au lait d’amande, le lait de cajou est également faible en calories et en matières grasses. De plus, le lait de cajou est une parfaite source de graisses polyinsaturées et de vitamines A et E.

Le lait de cajou Bjorg contient 32 calories pour 100g.

Le café crème au lait de soja

Le lait de soja est la boisson la plus similaire au lait de vache traditionnel. Le lait de soja est riche en protéine, il faudra faire attention à son utilisation pendant le jeûne.

Le lait de soja Bjorg contient 43 calories pour 100g.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *