Le jeûne intermittent fait de plus en plus d’adeptes. Cependant, il peut y avoir certaines restrictions alimentaires, et certaines personnes ne savent pas si elles peuvent manger un yaourt pendant le jeûne intermittent. Nous allons donc examiner si manger un yaourt est une option acceptable pendant le jeûne intermittent.
Manger un yaourt casse-t-il mon jeûne ?
En général, la réponse est oui. Même si les yaourts sont généralement considérés comme une alimentation faible en calories et riche en nutriments, manger un yaourt cessera votre période de jeûne. Toute fois, si vous n’avez pas l’habitude de jeûner ou que vous vous sentez mal, le yaourt est une très bonne alternative pour casser le jeûne sans trop de dégâts. De plus, les yaourts qui ne contiennent pas de sucres ajoutés sont encore mieux. Cependant, il est important de vous assurer que le yaourt que vous consommez ne contient pas de sucres ajoutés ou de produits laitiers transformés, car ces aliments ne sont pas considérés comme faibles en calories et peuvent entraver l’efficacité du jeûne intermittent. Il est également important de se rappeler que vous devriez éviter les yaourts qui contiennent des suppléments riches en calories et en gras, car ils peuvent entraver vos efforts de perte de poids. Si vous en avez le besoin, optez pour un fromage blanc 0%.
La consommation de yaourt pendant le jeûne intermittent
En fin de compte, la consommation de yaourt n’est pas une option acceptable pendant le jeûne intermittent. En effet, même si vous vous assuriez que le yaourt que vous achetez n’est pas riche en calories ou en sucres ajoutés. Le yaourt cassera votre jeûne. De plus, vous devriez prendre en compte les autres aliments que vous consommez pendant votre jeûne, car un surplus de calories peut entraver votre régime alimentaire et vos efforts de perte de poids.
Retrouvez notre article, sur le même thème, le bouillon de légume et le jeûne, l’envie de vomir à jeun ou encore le jeûne à l’eau.