Comme nous l’avons vu pour la consommation du lait pendant le jeûne intermittent ou encore le café, nous allons voir s’il est possible de boire une tisane pendant ta période de jeûne intermittent. Beaucoup de personnes se demandent s’il est possible de boire une tisane pendant le jeûne intermittent. La réponse est oui, mais vous devez faire preuve de prudence.
Les bienfaits d’une tisane pour le jeûne intermittent
La tisane dispose de nombreux bienfaits pour ta santé mais aussi pendant le jeûne. Boire une tisane en jeûne te permettra d’améliorer ta digestion. Aussi, si tu es quelqu’un de stressé, la tisane sera ton meilleur ami ! Un vrai anti-stress naturel. Si tu consommes une tisane le soir, c’est super ! La tisane permet de favoriser l’endormissement.
Les tisanes à base de plantes
Les tisanes à base de plantes sont idéales pendant le jeûne intermittent. Camomille, menthe poivrée ou encore gingembre ! Elles sont délicieuses mais elle te permettront, aussi, de réduire la faim et l’anxiété pendant ton jeûne intermittent.
Peut-on boire une tisane en jeûne intermittent ?
OUI ! Tu peux, tout à fait, boire une tisane pendant ton jeûne. La tisane n’impliquera pas de pic d’insuline et ne contient pas de calorie. La tisane peut même être une très bonne alternative à l’eau plate. Bien sûr, éviter l’ajout de sucre, de miel ou d’autres aliments dans votre tisane.
Si tu hésites sur ta tisane, je te conseil de lire attentivement les étiquettes pour t’assurer des ingrédients utilisés. Découvres, aussi, le meilleur moment pour manger pendant l’OMAD.